Tanja Mosblech & Andrea Radermacher-Mennicken
HYPERBILD
Veronika Eberhart
GARTEN SPRENGEN
L’IKOB a le plaisir de vous inviter au vernissage des expositions Tanja Mosblech & Andrea Radermacher-Mennicken : HYPERBILD et Veronika Eberhart : GARTEN SPRENGEN
dimanche le 10 décembre 2023.
Programme à partir de 15:00
Accueil par Paul Falkenberg (président de l’IKOB), Isabelle Weykmans (Ministre de la Culture), Andrea Radermacher-Mennicken et Tanja Mosblech.
Introduction à l’exposition HYPERBILD par Frank-Thorsten Moll, directeur de l’IKOB
Mot de bienvenue de Waltraud Strommer, directrice Österreichisches Kulturforum Brüssel
Dans leur exposition, Tanja Mosblech (*1970, Cologne, DE) et Andrea Radermacher-Mennicken (*1964, Eupen, BE) présentent les résultats de leur collaboration d’une durée de trois ans en tant qu’Artistes des Cantons de l’Est [« Künstlerinnen Ostbelgiens »] 2020–2023. Leur projet « Hyperbild » [hyperimage] naît d’un échange mutuel de mots-clés, d’idées et de matériaux : une toile associative infinie qui explore la question de savoir comment les images peuvent être accordées entre elles à notre époque du numérique.
L’artiste Veronika Eberhart (*1982, Bad Radkersburg, AT), qui vit et travaille à Vienne, présente son dernier film Garten sprengen [Arroser le jardin, 2022] aux côtés de nouvelles œuvres sculpturales et photographiques basées sur la biographie du compositeur Hanns Eisler. La curiosité d’Eberhart pour les strates de signification enfouies anime sa recherche atour des histoires de sociétés et sa réflexion sur l’effet qu’ont la musique et le film sur les masses, tout en brouillant diverses chronologies.