S !NGULIER
Andrea Radermacher-Mennicken

mercredi 9 février 2022

Andrea Radermacher-Mennicken (BE) - S !NGULIER
[cycle LUEURS]

Was es nur einmal gibt ist « kultwürdig ».
Ce qui n’existe qu’une fois est « digne d’un culte »
.
Peter Sloterdijk

Les Brasseurs - art contemporain
Rue du pont, 26/28
4000, Liège
http://www.lesbrasseurs.org
Durant les expositions, ouverture du mercredi au samedi de 14h à 18h et sur rendez-vous. Fermé les jours fériés.
Vernissage* le samedi 26 février à partir de 18h.
Expositions accessibles du 02 mars au 09 avril, du mercredi au samedi de 14h à 18h et sur rendez-vous.
* Vernissage adapté aux mesures sanitaires en vigueur

À l’occasion de son exposition aux Brasseurs, Andrea Radermacher-Mennicken explore plus en avant les stratégies de communication à l’œuvre dans nos relations aux autres.
Le passage d’une société née de la révolution industrielle à une société post-moderne nourrie par les révolutions numériques a entrainé une profonde mutation des comportements humains. À mesure que nous avons évolué en une société hyperconnectée, l’individu a remplacé la masse. Avec l’essor des réseaux sociaux, il est indispensable que celui-ci se façonne une identité « unique ». Paradoxalement, le singulier n’existe que dans la multitude : cette construction identitaire exige une compétitivité féroce pour se démarquer de l’Autre, l’image de soi devenant ainsi un produit économique absolu.
Ce sont ces contradictions qu’explore Andrea Radermacher-Mennicken en investissant l’espace d’exposition comme un lieu de culte célébrant les différentes facettes de l’existence contemporaine.
Les nefs latérales des Brasseurs parées d’une série d’autels deviennent alors lieux de pèlerinage à la gloire des compétences requises afin de devenir « la meilleure version de soi-même ».

Pauline Salinas Segura, Les Brasseurs


http://www.lesbrasseurs.org/

www.radermacher-mennicken.com